fiche d'identitée des souris

Publié le par TOURNIER

La souris est un petit mammifère intelligent , câlin et joueur . Très sociable , elle convient très bien aux jeunes enfants . On s y attache très vite: comment résister à cette petite frimousse qui court un peut partout
Nom: souris
Classe: mammifères
Ordre: rongeur
Famille: muridés
Duree de vie:2à3 ans en moyenne
Tailles:10 cm en moyenne
Poids: de 20 à 40 g







Nourriture
Mais que peut-on bien leur donner à manger ? ? ?
Les graines Ce sont les aliments principaux des souris , on peut leur donner :
Tournesol, blé, mais, sarrasin, poids, aracnide, caroube ….etc. Les mélanges trouvés en animalerie sont totalement
appropriés .





L'habitat

L'habitation doit être garnie de litière ou de coton compact (pour ne pas étouffer d'éventuels petits) .
Il doit toujours y avoir de l'eau et de la nourriture (si la souris ne suit pas un régime)
La souris doit pouvoir s'amuser avec de nombreuses choses (roue , tuyaux et autre…)
Voici les points les plus importants mais n'oubliez pas qu il ne faut pas placer la cage par terre, dans un courant d'air , où à la lumière directe du soleil .

Publié dans les souris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
d'accor pas de probleme
Répondre
H
salut,<br />  <br /> je viens de créer un blog sur mes souris, adoptées en décembre 2005. Je les adore, et j'ai eu des petits. Elles sont bicolores et j'aimerais bien partager cette nouvelle passion avec quelqu'un, car dans mon entourage, beaucoup ont peur ou sont allergiques.<br />  <br /> Si tu le veux, envoie-moi un mail, je te répondrai bien volontiers.<br /> A PLUS ?
Répondre
C
la bouille de la première est adorable!<br /> bizzzz
Répondre
V
Beau boulot, tu vas nous en rajouter encore combien :-))
Répondre